Janghwa-Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 " J'ai un livre pour toi "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:08

Comme à son habitude Heichi passait à la bibliothèque chercher un nouveau livre à lire lorsqu'il avait fini de dévorer le sien.
Il venait de terminer un livre populaire de science fiction : la guerre des mondes de Herbert George Wells. Celui ci parlait d'une invasion extra-terrestre en Angleterre, son pays natal ce qui rendait le livre plus attrayant à ses yeux.

La vieille bibliothècaire, les cheveux grisonnants et tirés en arrière, rattachés en chignon s'approcha de Heichi et observa le livre de ses petites lunettes carrées.

Ah Heichi je vois que tu as fini ce livre... j'en ai un nouveau pour toi. Il est très connu aussi je suis sure qu'il te plaira.

...

Il parle d'un homme qui retrecit et qui vois sa vie complètement anéantie à cause de cela. Et il devient tellement petit qu'il en est presque invisible. Je ne t'en dit pas plus à toi de découvrir ce livre.

La vieille femme était habituée au caractère renfermé du garçon et il lui prenait souvent de répondre aux regards du garçon.

Heichi prit le livre que lui tendait la femme dans ses mains, il observa la couverture qui illustrait une araignée courant après un homme de sa taille. Les couleurs étaient principalement le gris et le violet. L'histoire interessait Heichi et il décida de l'échanger contre l'ancien. Ses gouts de livres étaient surtout portés sur la science fiction et l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Fuji Takumi
Admin
Admin
Fuji Takumi


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Souvent dans le parc
Emploi ou loisirs : Photographie, Tae Kwon Do
Personnalité : Calme et rêveur
Quelque chose de plus ? : Je suis un administrateur méchant ! >:-)
Date d'inscription : 08/11/2008

" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:08

Takumi entra dans la bibliothèque. Il y était venu dans l'espoir de faire des recherches pour son cours d'histoire, et s'était finalement penché sur la recherche d'un nouvel ouvrage à lire. En effet, ces temps-ci il s'était plus concentré sur la photographie que sur la lecture, bien qu'il aimait beaucoup cela. L'endroit devait paraître morose et renfrogné aux yeux des autres élèves ; c'était une simple pièce gigantesque dont les murs et les étagères étaient empli de livres en tous genres. Aujourd'hui, la bibliothèque était vide d'élèves.
Après avoir choisit une encyclopédie, il empoigna très vite un livre, puis se pressa de passer au bureau de Madame Mishima pour en faire l'acquisition. Le roman qu'il avait choisit était de l'auteur Murakami Haruki. Il était intitulé " 国境の南、太陽の西" (en français "Au Sud de la frontière, à l'ouest du soleil"). Il relatait l'histoire d'un homme, Hajime se souvenant de son premier amour, la rencontrant à nouveau, mais sous un nouveau jour... Il paraissait interessant, et Takumi aimait ce genre d'ouvrage; bien qu'il ne l'avouait pas.
Au bureau, il y avait Heichi, un habitué des lieux pas vraiment populaire. Il n'avait jamais rien fait à Takumi, alors il l'appréciait plutôt. Il le regarda, puis observa le livre qu'il avait choisit. C'était de la science-fiction - car oui, il connaissait ce roman. Il souria à Heichi, prit son livre après que Madame Mishima lui ai rendu, puis sortit de la bibliothèque, les bras chargés d'une encyclopédie et d'un roman.
Revenir en haut Aller en bas
https://janghwa-academy.forumperso.com
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:55

Un autre élève, les bras chargés de livres passa au bureau de la bibliothéquaire juste avant que Heichi parte. Le garçon se nommait Fuji Takumi, plutot populaire auprès des filles et un habitué de la bibliothèque. Il surprit Takumi à jetter un coup d'oeil sur son livre et il se senti offensé. Il serra son livre contre lui pour que Takumi n'ai plus à le regarder de nouveau. Un sourire s'était affiché sur le visage de ce dernier.

" Encore un qui va se moquer de moi et mon livre avec ses copains "

Il lança un regard désespéré au garçon qui partait.

Heichi sorti peu après son livre dans son sac miteux.


Dernière édition par Yamashita Heichi le Mar 11 Nov - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Kinyame Kuri
Eleve
Eleve
Kinyame Kuri


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : gymnase
Emploi ou loisirs : lecture
Personnalité : changement de tempérament
Quelque chose de plus ? : je ne suis rien mais je connais tout sur tout le monde
Date d'inscription : 11/11/2008

" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:27

kinyame entra dans la bibliothèque pour rechercher un livre sur la vie au temps du japon féodal pour son cour d'histoire puis il regarda bien un peu partout mais ne trouva pas le livre

super je vais devoir demander a la bibliothécaire si il l'on en plus j'ai vraiment pas envie de parler au gens en ce moment (sa change pas de d'habitude)

kinyame alla alors vers la bibliotécaire en demandant

auriez vous s'il vous plait un livre sur la vie a l'époque du japon féodal ses pour mon cour d'histoire

tien kinyame tu tombe bien on viens juste de me le rendre et le nouveau numéro du magazine "la vie des anciens samouraï" devrait arrivée dans quelque jour voudrais tu que je te le réserve?

je veux bien que vous me le réserviez je n'est pas besoins d'emprunter le livre sur le japon féodal je vais faire mon travail ici si cela ne vous dérange pas

aucun problème tu peut allée sur la double table là-bas

merci j'y vais de ce pas

et kinyame partit avec son livre,quelque feuille de papier et un crayon sur la table que l'on lui avais indiqué

Revenir en haut Aller en bas
http://cross-academie.forums-rpg.com/forum.htm
Aya Brea
Eleve
Eleve
Aya Brea


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Janghwa Academy
Personnalité : Mystérieuse
Quelque chose de plus ? : champ facultatif ;-)
Date d'inscription : 10/11/2008

" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:19

Après avoir parcouru quelques mètres dans les couloirs, Aya s'apprêta à ouvrir la porte lorsqu'un jeune homme sortit, une encyclopédie et un roman dans les bras. Aya le laissa passer et s'introduit dans la pièce. Il s'agissait de la bibliothèque de l'école. La salle n'était pas très remplie, seulement quelques élèves était présent. quelques uns faisaient la queue au bureau de la bibliothécaire, une femme d'age avancé, les cheveux gris.

Aya s'avança doucement, balayant du regard la salle. Puis elle se dirigea vers une étagère, n'importe laquelle. Elle regarda les livres et tomba sur "Dix petits Nègres" de Agatha Christie. Elle se trouvait dans la partie "roman policer". La jeune fille soupira en pensant:

Des enquêtes... ça va me poursuivre, même ici.

Au même moment, elle cru entendre un faible gémissement tout près d'elle. Elle tourna la tête et ne vie qu'une étagère couverts de livre. Pensant qu'il ne s'agissait que de son imagination, elle sortit de la bibliothèque et continua son exploration.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-dream.forumperso.com
Kinyame Kuri
Eleve
Eleve
Kinyame Kuri


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : gymnase
Emploi ou loisirs : lecture
Personnalité : changement de tempérament
Quelque chose de plus ? : je ne suis rien mais je connais tout sur tout le monde
Date d'inscription : 11/11/2008

" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:34

kinyame travaillait a un rythme acharnée pour
pouvoir finir le plus vite possible son travaille pour enfin lire un
peu ou allée faire un tour quelque part peut être le parc il verrait
plus tard

enfin finie s'était long mais
sa en valait la peine bon alors consultation de l'agenda
hum................ je suis tranquille jusqu'au weekend

kinyame
alla rendre le livre sur la japon féodal puis il se dirigea rapidement
vers les livre fantastique qu'il adorait par dessus tout

alors pour une
fois je vais prendre un auteur français pour voir comment sais alors voyons voir se qu'il y a ici alors hum.......... Le Pacte Des Marchombres pas pierre boterro pourquoi pas faut bien essayez alors voyons tome 1 de préférence voilà je l'ai

kinyame se dirigea alors vers la bibliothécaire pour emprunter le livre

très bon choix il viens d'arriver est d'être traduit tu sera le premier a le lire pourrait tu faire une fiche de présentation?

pfffffff a galère aucun problème

je t'en remercie au fait la réunion du club de littérature est annulé

pourquoi cela?

un des membre a soudainement disparus....

disparu?? ses bizarre on ne disparait pas comme sa du jour au lendemains j'irai voir tout les élève du club de lecture pour voir si il l'on vu comment s'appelle celui qui a disparu?

attend une seconde je cherche alors club de littérature tout les vendredi de la semaine..... Kio Tikan

merci j'irais les voir tout a l'heure


Revenir en haut Aller en bas
http://cross-academie.forums-rpg.com/forum.htm
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:02

Heichi rentra de nouveau dans la bibliothèque, il y allait au moins une fois par jour et c'était à peu près le seul endroit où personne ne le jugeait car tout le monde était beaucoup trop préoccupé dans leurs recherches ou à lire.

Il entra tout en étant accueilli par Madame Mishima qui lui demanda s'il trouvait son livre passionnant. Il parla un peu avec elle puis alla s'installer dans un fauteuil et se plongea dans sa lecture. De temps à autre quelqu'un passait à côté de lui pour regarder les livres mais personne ne lui disait rien et il en était content.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:17

Le livre terminé, Heichi s'empressa de le rendre pour en reprendre un autre.

Madame Mishima ne put s'empecher de relever la tête à son arrivée et de lui faire un grand sourire.
Tient tu as déjà terminé ton livre ? constata t-elle. Tu lis à une vitesse surprenante !

Heichi lui rendit son sourire, il était d'une humeur plutôt joyeuse.

J'aimerais savoir si le livre romantique Au Sud de la frontière, à l'ouest du soleil est disponible, on me l'a conseillé.

Madame Mishima consulta son ordinateur pour regarder si l'un des deux exemplaires était disponible.

Oui il en reste un, il est au second étage. C'est un très bon choix, le livre est très émouvant mais je ne sais pas si tu aimeras toi qui est habitué aux sciences fictions.

Elle reprit le livre l'homme qui retrecit à Heichi et le posa sur la pile de livres rendus qu'elle rangera méticuleusement à sa place.
Heichi alla quant à lui prendre le livre dans la rangée romance et commença à le lire jusqu'à ce que la sonnerie retentisse pour aller à son cour de Science. Il était content car il allait revoir Takumi. Il pensait sans cesse à lui, encore plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Contenu sponsorisé





" J'ai un livre pour toi " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai un livre pour toi "   " J'ai un livre pour toi " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" J'ai un livre pour toi "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon livre et on ne s'ennuie plus
» "Heichi, apprends la sagesse dans la sottise des autres !"
» " patience, maîtrise, modestie, confiance, politesse et fidélité "
» Flood : Votre "chibi personnage" !
» Tiens Yuki, toi tu dors "là"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Janghwa-Academy :: ▪ "Bâtiment Vie" :: Détente :: Bibliothèque-
Sauter vers: