Janghwa-Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un premier cours de Mathématiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fuji Takumi
Admin
Admin
Fuji Takumi


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Souvent dans le parc
Emploi ou loisirs : Photographie, Tae Kwon Do
Personnalité : Calme et rêveur
Quelque chose de plus ? : Je suis un administrateur méchant ! >:-)
Date d'inscription : 08/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:53

Heichi avait suivit Takumi. Tous deux étaient allés voir les listes de classe des élèves et s'étaient retrouvés dans la même classe. Avec Ando. Takumi et Heichi arrivèrent devant la salle, ensemble. Ce qui sembla "choquer" les élèves. Ne nous voilons pas la face, Takumi est quelqu'un de populaire à l'école, tandis qu'Heichi est une des personnes les plus detestées. Les filles jasaient et médisaient Takumi et Heichi et les garçons, eux, insultaient à gorge déployées Heichi. On entendait quelques bribes de conversation se résumant à :
Comment Takumi, si beau, fait-il pour trainer avec ce ringard ?
Ou bien encore à :
Tiens, voilà que notre gentil Takumi est tombé amoureux de ce minable.
Ne désirant pas répondre à ses provocations puériles, Takumi se contenta de regarder méchament ses camarades. Un regard qui en disait long sur ses intentions. Puis ils se turent. Il faut dire que Takumi, de par sa gentillesse légendaire et sa classe était très respecté des élèves de l'école. Un seul regard suffisait à leur faire "fermer leur clapet". Il sourit à Heichi, puis lui dit alors :
Entrons !
Revenir en haut Aller en bas
https://janghwa-academy.forumperso.com
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:55

Mal à l'aise et à la fois soulagé d'être dans la même classe que quelqu'un qui au moins le soutenait dans ce lycée, Heichi suivait Takumi. Ils étaient tous deux dans la classe de Ando qui se sentait encore craintif quant à l'idée d'avoir défié Takumi.
Celui ci ne se souciait pas du regard des autres et marchait tranquillement sans se soucier de ces gens qui parlaient et se moquaient. Heichi, tête baissée, démarche rapide et bossue ne regardait rien autre que ses pieds.

Entrons !

Il hésita un instant à s'asseoir devant comme toujours. Il commença à poser son sac sur la table devant le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Fuji Takumi
Admin
Admin
Fuji Takumi


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Souvent dans le parc
Emploi ou loisirs : Photographie, Tae Kwon Do
Personnalité : Calme et rêveur
Quelque chose de plus ? : Je suis un administrateur méchant ! >:-)
Date d'inscription : 08/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:07

Entré dans la classe, Takumi observa Heichi, qui s'était placé au tout devant, sur la table dont jamais personne ne voulait ; celle qui était installée devant le bureau du professeur. Il lui lança alors :
Tu ne viens pas à côté de moi ? Je me place toujours dans le fond. Viens donc !
Dans le fond, tous les élèves agitateurs et "aimés" y étaient. Non pas que Takumi aimait à perturber le heurese de classe, loin de là, mais il avait prit cette habitude, d'aller s'installer au fond, avec son ami Noeru (qui n'étais cette année, pas dans la même classe que lui).
Il lança son sac sur une table où Ando s'apprêtait à s'asseoir. Takumi le regarda d'un oeil sombre, puis Ando s'en alla, plus au devant, craintif. Takumi souria à Heichi, et lui fit signe de venir.


Dernière édition par Fuji Takumi le Sam 15 Nov - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://janghwa-academy.forumperso.com
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:14

Heichi hésita en voyant toutes ces filles et ces garçons populaires, habitués à critiquer et se moquer des personnes plus au devant, comme Heichi. Mais il alla tout de même s'installer aux côtés de Takumi car il l'invita.

La professeur commença son cours, les élèves reprirent leurs habitudes.
Heichi sorti son carnet pour prendre des notes et ses cahiers de cours sous les ricanements des élèves qui ne comprenait pas qu'on ai besoin d'autant de choses sur sa table pour travailler car ou Heichi travaillait bien qu'il ai toujours eu d'énormes lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Fuji Takumi
Admin
Admin
Fuji Takumi


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Souvent dans le parc
Emploi ou loisirs : Photographie, Tae Kwon Do
Personnalité : Calme et rêveur
Quelque chose de plus ? : Je suis un administrateur méchant ! >:-)
Date d'inscription : 08/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:30

L'année dernière, comme toutes les autres années suivantes, Takumi avait rudement bien travaillé. C'était un acharné sur son travail, il amait avoir la satifaction des choses bien faites, il aimait se plonger corps et âme dans ses devoirs après une séance photographie dans le parc... Mais cette année, il avait décidé de travailler d'avantage.
Il sortit alors deux classeurs (un d'algèbre, un de géométrie), une pochette remplie de feuilles en tout genre, au cas ou son camarade ou lui serait dans le besoin (oui, Takumi était d'une bonté extreme), sa trousse (petite, mais remplie à point, craquant de stylos qui débordaient), ses deux livres (un d'algèbre et un de géométrie), son cahier, pour prendre des notes, et sa règle ; petite, certe, mais d'une utilité monstre.
Les élèves qui se moquaient d'Heichi et de ses affaires regardèrent Takumi. Sa table était remplie de cahiers et de livres. Il cessèrent de ricanner, et sortirent à leur tour chacun un cahier et un livre. Takumi n'avait pas sortit tant d'affaire pour en arriver à ce résultat, mais parce qu'il jugeait cela necessaire et normal.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander. Je ne pense pas être le meilleur de la classe en ce qui concerne les mathématiques, mais je me débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://janghwa-academy.forumperso.com
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:35

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander. Je ne pense pas être le meilleur de la classe en ce qui concerne les mathématiques, mais je me débrouille.

Heichi avait beaucoup de mal en mathématiques et trouva gentil de la part de Takumi de vouloir l'aider mais celui ci ne demandera pas de l'aide par sa timidité et son autonomie. Il acquiessa légèrement et se mit à écouter la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Fuji Takumi
Admin
Admin
Fuji Takumi


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Souvent dans le parc
Emploi ou loisirs : Photographie, Tae Kwon Do
Personnalité : Calme et rêveur
Quelque chose de plus ? : Je suis un administrateur méchant ! >:-)
Date d'inscription : 08/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:40

Takumi fit de même, il écouta les dires du professeur. Il se présentait. Il semblait être anglais, car il s'apellait "Callaghan". Il était roux et avait un air stupéfait à chaque fin de phrase. Il avait un air très gentil et un accent anglais terriblement affreux. Certains mots en devenaient incompréhensibles. Takumi se dit que ce professeur avait l'air interessant, malgré ses expressions faciales tordantes. C'est simple ; à chaque phrase qu'il disait, les élèves du fonc -à l'exception de Takumi et de Heichi - riaient comme des idiots sans cervelle. Takumi n'en dit rien, il se contenta de se concentrer et d'écouter le professeur.
L'espace d'un instant, Takumi imaginait l'un des parents de Heichi. Etait-il roux et avait-il de telles expressions ? Le visage de Takumi s'éclaircit, il sourit légèrement, en y pensant, puis écouta.
Revenir en haut Aller en bas
https://janghwa-academy.forumperso.com
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:26

Heichi suivait attentivement le cour car il n'avait jamais réussi les fonctions.

Il souriait interieurement en voyant ce professeur roux à l'accent britanique. Il lui rappelait son père qu'il n'avait pas vu depuis voila bientot six mois.
Il tentait de se concentrer entre les personnes bavardes et mesquines autour de lui, chose qui n'était pas simple en temps normal avec le fort accent du professeur.

Par moment, il prenait l'envie à la personne à ses côté de lui prendre ses affaires et de les faire voler à travers la classe, ou à la personne de devant lui de lui lancer des morceaux de papiers dans la tête avec écrit dessus certains mots tout particulièrement insultants que Heichi tentait de cacher car il en avait honte.

Il observa Takumi qui, tento écrivait le cour, tento regardait son livre. Il ne semblait pas le moins du monde destabilisé par le bruit autour de lui mais peut être n'était ce qu'en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Fuji Takumi
Admin
Admin
Fuji Takumi


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Souvent dans le parc
Emploi ou loisirs : Photographie, Tae Kwon Do
Personnalité : Calme et rêveur
Quelque chose de plus ? : Je suis un administrateur méchant ! >:-)
Date d'inscription : 08/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:01

Takumi avait remarqué que Heichi avait bien du mal à se concentrer, alors que lui, avait l'habitude et suivait très bien comme cela. Mais l'acharnement que les élèves portaient à Heichi était plus qu'insupportable. Takumi ne savait trop quoi dire.
La prochaine fois, on se mettra tout devant si tu préfère. Ce sera plus simple pour suivre.
Et il fit un sourire à Heichi.

Les deux élèves suivirent jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Takumi prit un temps fou à ranger toutes ses affaires, alors que le reste de la classe partait au galop.
Revenir en haut Aller en bas
https://janghwa-academy.forumperso.com
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:39

La prochaine fois, on se mettra tout devant si tu préfère. Ce sera plus simple pour suivre.

Heichi était très séduit à l'idée. Il pensait qu'il serais mieux devant comme avant. Il arrivait à mieux suivre et au moins les élèves ne lui lançaient des papiers que dans son dos et non pas aussi devant.

Je prefererais...Si toi tu veux rester au fond tu peux.

La sonnerie retentit et Heichi rangea ses affaires en désordre dans son sac à dos. Il attendit Takumi devant la porte. Il avait hésité avant car il ne voulait pas paraitre trop collant et il ne savait pas si Takumi avait quelque chose de prévu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Fuji Takumi
Admin
Admin
Fuji Takumi


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Souvent dans le parc
Emploi ou loisirs : Photographie, Tae Kwon Do
Personnalité : Calme et rêveur
Quelque chose de plus ? : Je suis un administrateur méchant ! >:-)
Date d'inscription : 08/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:51

Takumi sortit de la classe, le dernier. Il avait bravement dit "au revoir" à ce professeur à l'allure bien peu commune, et Heichi l'attendait à la sortie.
Takumi souriait -décidément, c'était à vraiment croire qu'il ne savais faire rien d'autre que de lancer des sourires à tout bout de champs.
Je vais aller m'entrainer un peu, au dôjô... je ne t'ai sûrement pas dit, mais je pratique le Tae Kwon Do ! Tu peux me suivre, si tu veux, tu ne me derrangera pas.

Déjà, une autre classe se préparait à entrer dans la salle, la scrutant pour esperer voir la tête du professeur qu'ils auraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://janghwa-academy.forumperso.com
Yamashita Heichi
Eleve
Eleve
Yamashita Heichi


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Dortoirs et Bibliothèque
Emploi ou loisirs : Lire
Personnalité : Introverti et mal aimé
Quelque chose de plus ? : Il a un jumeau et lui et son frère sont les seuls à voir le pendu.
Date d'inscription : 09/11/2008

Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:01

Je vais aller m'entrainer un peu, au dôjô... je ne t'ai sûrement pas dit, mais je pratique le Tae Kwon Do ! Tu peux me suivre, si tu veux, tu ne me derrangera pas.

Heichi était content de cette proposition mais il n'avait pas très envie de suivre son ami à son entrainement. Il ne voulait pas paraitre impoli à lire sur un banc dans son coin alors il prefera décliner gentilment l'invitation et aller à la bibliothèque en quète d'un nouveau livre.

Non merci. Je vais aller à la bibliothèque lire un peu. Mais à ton prochain entrainement je viendrais, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-mamba45.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un premier cours de Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours de Mathématiques   Un premier cours de Mathématiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier cours de Mathématiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours de sciences naturelles
» premier pas vers l'éducation
» Cours de Français
» Cours de japonais
» cours de math

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Janghwa-Academy :: ▪ Bâtiment Principal :: Salles de classes :: Salle des Sciences-
Sauter vers: