Janghwa-Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La salle des archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Aya Brea
Eleve
Eleve
Aya Brea


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Janghwa Academy
Personnalité : Mystérieuse
Quelque chose de plus ? : champ facultatif ;-)
Date d'inscription : 10/11/2008

La salle des archives Empty
MessageSujet: La salle des archives   La salle des archives Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:10

La salle était petite, remplie d'étagères sur lesquelles étaient posés des cartons intitulés de dates. Seulement une place restait vide: le carton 1960-1969. Aya regarda autour d'elle. Mise à part les étagères, la pièce comprenait une petite table en son centre et une fenêtre donnant sur le cimetière du parc éclairait de la lumière du couché de soleil la pièce.

_ Mademoiselle, pourquoi vous intéressez vous aux années 60?

_ J'ai entendu parlé de la jeune fille qui s'est noyée dans le lac, en 1964, elle s'appelait Uriko Matsudaira, ça vous dit quelque chose?

_ Uriko? oui, bien sûr. Cette petite faisait partie du club de détective à l'époque. C'est d'ailleurs dans cette salle que se déroulaient les réunions du club.

_ Le club de détective? Je n'en ai pas entendu parler lorsque je suis arrivé ici. Il n'existe plus?

_ Non, après cette tragédie, le proviseur a décider d'arrêter ce club. Il faut dire que cinq de ses membres ont soudainement disparus l'année d'avant l'accident. Uriko était la dernière membre. Le sort s'est acharné sur ce club, certains élèves parlaient de malédiction.

Aya se rappela des propos du fantôme. Elle avait bien parlé de cinq membres qui savait quelque chose, mais tout était encore imprécis pour notre jeune enquêtrice.

_ Ils avaient une enquête en cours, avant que les cinq disparaissent?

_ Ils avaient toujours une enquête en cour, mais la dernière intéressait particulièrement Uriko. Elle traitait de la disparition du gardien, si je me souviens bien. Le pauvre homme habitait ici, mais il n'a jamais été retrouvé.

_ La disparition du gardien?

_ Nous ne l'avons plus vu, du jours au lendemain,c'était un jour de mai en 1963.

_ Et Uriko avait découvert quelque chose à ce sujet?

_ Je n'en ai aucune idée, mais elle devait chercher. Vous savez, elle était la dirigeante du club, et les enquêtes, c'était sa passion. Vous êtes comme elle, la même façon de poser vos questions, vous semblez prête à tout pour atteindre votre but.

_ Je crois savoir ce qu'elle ressentait. Disons que... je ne vis que pour enquêter. Comment était-elle?

_ Uriko était une jeune fille solitaire. Elle n'aimait pas être entouré de monde. Le soir, elle venait toujours dans cette salle alors que les autres s'amusaient, pourtant le club ne se réunissait que deux fois par semaine. On discutait beaucoup toutes les deux. Mais les enquêtes n'étaient pas la seule chose qu'elle chérissait, il y avait aussi sa sœur à qui elle tenait plus que tout, Mariko, elle a quitté Janghwa juste après la mort de Uriko. Une passionner de...

_ Dessin et Nature....

_ Oui... c'est exactement ça, comment le savez vous?

_ Je le sais parce que Mariko... était ma mère.

_ Votre Mère?? Ça alors! Comment va-t-elle, j'aimerai bien la revoir.

_ Ça ne va pas être possible, elle est morte il y a 12 ans, d'un accident de voiture, avec ma sœur.

_ Oh...Je suis confuse, Ça a dû être terrible!

Aya lui fit un signe de tête et s'excusa avant de sortir. Elle avait senti les larmes venir dans ses yeux mais elle arrivait parfaitement à se retenir. Le choc d'apprendre que sa mère avait fréquenté Janghwa ne restait pas sans blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-dream.forumperso.com
 
La salle des archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Janghwa-Academy :: ▪ "Bâtiment Vie" :: Détente :: Bibliothèque-
Sauter vers: